Alexia Saffery

Biographie


 

 

Biographie

 

Né le 3 mars 1986, Alexia Saffery  a toujours été baignée dans une culture musicale et c’est à  l’âge de 12 ans,  qu’elle commence le chant.

 

En 2004, Alexia entre à l’institut de musique et de pédagogie à Namur où elle sera formée auprès de  professeurs tels que Laure Delcampe, Benoit Giaux, Elise Gäbele et Françoise Viatour. En dehors de l’Imep, elle se forme aussi auprès de Peggy Bouveret et Jennifer Dakin.

 

En juin 2009, Alexia Saffery obtient son diplôme de Master en chant avec grande distinction. Et c’est en juin 2010, qu’elle obtient le diplôme d’Agrégation de l’Enseignement Supérieur avec grande distinction.

 

Par ailleurs, afin de se perfectionner d’avantage, Alexia suit plusieurs Master class. Une première sur la musique française du 17 ème siècle avec Vincent Dumestre et Claire Lefilliâtre. Une seconde au Danemark avec Noëlle Barker et Audrey Hyland, professeurs àla Royal Academyde Londres. Et encore récemment,  une master class axée sur le Bel Canto avec le Maestro Mauro Augustini.

 

 

Parcours Artistique :

 

Alexia participe à plusieurs productions et concerts tant dans le domaine classique que dans celui de la variété, du jazz ou encore de la comédie musicale.

 

La jeune soprano chante sous la direction de chefs tels que Daniel Lipnik, David Miller, Michel Keustermans, Bernard Guiot, Guido Jardon, Bartholomeus-Henry Van de Velde et Theodor Gushlbauer.

 

Alexia Saffery se produit dans des oeuvres telles que le Dixit Dominus de Haendel,  le Gloria de Vivaldi et  le Stabat Mater de Pergolèse au côté de Jonathan de Ceuster. Elle interprète également le rôle de Second Women et Spirit dans l’opéra Didon et Enée de Purcell. Elle chante également dans  A Midsummernight’s Dream de Mendelssohn ainsi que dans Elias de Mendelssohn au côté des Chœurs de l’Union Européenne.

 

Alexia se produit dans plusieurs comédies musicales telles que Germinal et La Belle au Bois Dormant avec la compagnie Studio Tapage ainsi que dans Tom Sawyer de David Miller et dans La Mélodie du Bonheur de Richard Rogers et Oscar Hammerstein.

 

En 2009, 2010 et 2011, Alexia chante la voix de soprano dans le groupe pop a capella Witloof Bay  et se produit en Belgique, en France, en Angleterre, en Suisse et en Italie.

En 2011, elle représente la Belgiqueavec le groupe Witloof Bay au Concours Eurovision de la chanson.

 

Depuis 2010, Alexia fait partie du groupe Jazz Infinity, et se produit régulièrement lors de soirées, concerts…

 

 

Aujourd’hui, Alexia continue de se perfectionner en chant auprès de Laure Delcampe et de David Miller et elle est professeur de chant dans plusieurs établissements.

 

 

 

Comments are closed.